Catalogues
et feuillets d’exposition


« Alexa Kumiko Hatanaka, Susceptibility to Gravity »
Texte d’exposition, Patel Brown, 2024


« D’œuvres, de montagnes, de planètes et d’étoiles »
Essai pour l’exposition Moving Picture, Galerie FOFA, 2023


« Ann Karine Bourdeau Leduc, Partout les empreintes nous précèdent »
Feuillet d’exposition, DRAC, 2023


à corps perdu | sharing madness
Carnet d’exposition, Galerie de l’UQAM, 2022, 38 p.


Quand la nature ressent
Catalogue d’exposition, MOMENTA Biennale de l’image, 2021, 168 p.

« Life of a Craphead, Entertaining Every Second »
Feuillet d’exposition, Centre CLARK, 2019

La vie des choses 
Catalogue d’exposition, MOMENTA Biennale de l’image, 2019, 168 p.

« Alexandre David, Going Together » 
Feuillet d’exposition, Parisian Laundry, 2018

… move or be moved by some thing rather than oneself
Catalogue d’exposition, Critical Distance Centre for Curators, 2018, 80 p.




Articles
et portfolios

«  Gabi Dao, Hold these questions close »
Compte-rendu, Espace art actuel, 2024, en ligne
« Parfums : excéder la matérialité, conversation avec les artistes Gabi Dao et Chloë Lum » 
Article, Espace art actuel, no 135, automne 2023, p. 68-75
« Hannah Rowan » 
Portfolio, Esse, no 109, automne 2023, p. 58-61

« Gabrielle L’Hirondelle Hill, M***** » 
Compte-rendu, Esse, 2023, en ligne

« Tanya Lukin Linklater » 
Portfolio, Esse, no 108, printemps-été 2023, p. 60-63

« Tsēmā Igharas » 
Portfolio, Esse, no 108, printemps-été 2023, p. 68-71

« Regina José Galindo » 
Portfolio, Esse, no 106, automne 2022, p. 70-73
« Julia Rose Sutherland » 
Portfolio, Esse, no 106, automne 2022, p. 78-81
« Dans l’atelier de Kuh Del Rosario » 
Chronique, Esse, no 105, printemps-été 2022, p. 90-93

« BUSH Gallery » 
Portfolio, Esse, no 104, hiver 2022, p. 62-65

« Karen Kraven » 
Portfolio, Esse, no 103, automne 2021, p. 74-77
« Cindy Phenix » 
Portfolio, Esse, no 102, printemps-été 2021, p. 90-93

« distance between us » 
Compte-rendu, Esse, no 101, hiver 2021, p. 118-119

« Commissariat en ligne : se rencontrer ailleurs »
Compte-rendu, Esse, 2020, en ligne

« Entretien pluriel avec Alexandre David » 
Entretien, Esse, 2018, en ligne

« Quelle pérennité pour la performativité? » 
Article, Artexte, 2018, en ligne

« Praxis de l’inachevé » 
Article, Esse, no 93, printemps-été 2018, p. 58-65
« Lynda Gaudreau : OUT of SIGHT » 
Compte-rendu, Espace art actuel, no 119, printemps-été 2018, p. 101-102
« Kader Attia » 
Portfolio, Esse, no 92, hiver 2018, p. 84-87
« Montréal : quatre expositions à voir cet hiver » 
Compte-rendu, Esse, 2017, en ligne

« Guillaume Adjutor Provost : Matériellement rien, potentiellement tout » 
Compte-rendu, Esse, no 91, automne 2017, p. 104

« Alexandre David » 
Compte-rendu, Esse, no 91, automne 2017, p. 112

« More Caught in the Act » 
Compte-rendu, Esse, no 90, printemps-été 2017, p. 111

« Marie-Claire Blais, Être la porte qui s’ouvre » 
Compte-rendu, Esse, no 90, printemps-été 2017, p. 92

« La répétition mise à l’épreuve » 
Compte-rendu, Esse, no 89, hiver 2017, p. 92-94
« Sara A.Tremblay » 
Portfolio, Esse, no 88, automne 2016, p. 92-95

« Cally Spooner, On False Tears and Outsourcing » 
Compte-rendu, Esse, 2016, en ligne

« Chloë Lum et Yannick Desranleau, avec Sarah Wendt, The Rules » 
Compte-rendu, Esse, 2016, en ligne

« Quand l’exposition performe la ville » 
Article, Galerie de l’UQAM, 2016, en ligne

« L’agentivité du spectateur » 
Article, Galerie de l’UQAM, 2016, en ligne

« Dialectique de l’interprétation » 
Article, Galerie de l’UQAM, 2016, en ligne
« L’exposition en tant que témoignage politique de l’institution » 
Article, Galerie de l’UQAM, 2016, en ligne
« L’espace performatif de la recherche actuelle : entre bibliothèque et salle d’exposition » 
Concours Jeune critique, Esse, no 85, automne 2015, p. 90-91

« Réalités négociées : corps et écran en art de la performance » 
Article, RIPA, 2015



Mémoire de maitrise
« From Fashion Show to Exhibition: Alexander McQueen: Savage Beauty »
Mémoire de maitrise en histoire de l’art, Université Concordia, mars 2017